Mon ouvrage : Sensual'Été
Sensual'Été a été écrit le temps d'un été. Empreint du caractère éphémère des vacances, cet ouvrage se compose d’instantanés de vie sous forme de récits érotiques. L’auteur-spectateur capture et retranscrit des situations ordinaires, les sublimant : une rencontre inattendue, un déjeuner improvisé, la causerie qui alimente le flirt. L’ambiance est légère et pétillante – tout comme les amours estivales – dans un contexte sensuel de parfums et de peaux bronzées. Le regard, protagoniste de cette narration en vers, se laisse séduire par de menus détails : un tatouage, des ongles émaillés, des bijoux.
Sensual'Été veut célébrer l’intensité de la vie en assumant son côté frivole. Sans détour, les mots adhèrent à la réalité qui se met en scène : l’exhibition des corps (un décolleté, une danse sexy, un maillot de bain), les jeux malicieux (un clin d’œil complice), des étreintes sans contraintes. Le désir, avec ses fantasmes excentriques – charme, ensorcèlement, attente, embrasement, folie, extase, excès, égarement – est omniprésent.
Avec son défilé de « muses de tous les jours », Sensual'Été est un hymne à la beauté féminine. Dulcinée séductrice au joli minois, la femme de Sensual'Été – tellement humaine, tellement divine – inspire l’adoration. L’homme – que l’écrivain incarne –, envoûté, se laisse guider sur le chemin qu’elle lui indique : celui de la sensualité libérée, qui aboutit à l’amour fusion.