L'auteur

Grégoire Fratacci a toujours voulu et aimé écrire.

L’écriture est, pour cet auteur de textes érotiques, une envie, un défi, un moteur. Le métier d’écrivain, romancier ou scénariste est son grand rêve : dès son plus jeune âge, l’auteur se voit écrire un best-seller et devenir un écrivain à succès. Il dévore l'œuvre intégrale de Prévert, qui lui apprend à apprécier la musicalité des mots. Puis il découvre le courant surréaliste et tombe sous le charme de ses récits qui regorgent d’humour. Le futur écrivain affectionne particulièrement le côté décalé, osé et rebelle des vrais artistes qui s’assument.

L’auteur manifeste un goût prononcé pour la plume et les beaux textes et, si la raison l’amène à évoluer dans le milieu de la finance, il ne renonce pas pour autant à cultiver sa passion. L’écriture représente pour lui un moyen de repousser sans cesse les limites. Non seulement il continue de s'y intéresser, mais il développe son propre style en composant des récits érotiques sous forme de haïku. L’écrivain essaye de capturer des scènes de vie dont il retranscrit l’ambiance, réalisant un mélange savoureux de ses genres favoris (surréalisme, réalisme, impressionnisme).

L’artiste Fabrizio Peco, son premier lecteur, l’encourage et le met au défi d’écrire et de s’affirmer en tant qu’écrivain. L’auteur écrit durant ses vacances d’été, là où l’inspiration le saisit : sur un coin de table, à la terrasse d’un café, à l’hôtel. Il capte et confie à sa plume des moments d’amour et sensualité, d’émotion et de plaisir qui seront réunis dans Sensual'Été, son premier recueil de récits érotiques en vers.

La plume est rapide et légère chez cet auteur de textes érotiques. Ne faisant qu’un avec le personnage principal, témoin et narrateur, l’écrivain observe le spectacle de la beauté. La passion des mots se confond avec la passion des belles femmes qu’il croise. Fidèle aux sensations qu’elles lui transmettent, l’auteur essaye de peindre à travers les mots ce qu’il ressent, voit ou vit. À l’aise au milieu de l’effervescence, Grégoire Fratacci écrit rarement dans le calme absolu : il a besoin de se sentir entouré pour laisser jaillir toute sa créativité. Ensuite, il reprend et améliore ses notes jusqu’à obtenir ce qu’il appelle l’effet « wouaaaaa » qui coupe le souffle au lecteur. La touche finale de l’illustratrice Solenne Zona exalte le caractère sensuel de ces écrits.

Dès la conception de Sensual'Été, la promotion de l’ouvrage est la priorité de l’écrivain, qui opte pour la formule de l’autoédition (en version e-book et papier) avant d’entrer en contact avec un éditeur intéressé par ses récits érotiques. L’auteur décide ainsi de se consacrer entièrement à l’écriture, qui devient son deuxième métier. Au fil de ses projets littéraires en cours, il explore le monde de l’éros et de la sensualité. Les fans de cet auteur de textes érotiques auront bientôt le plaisir de découvrir son univers entièrement dévoilé.